Étape 1: Briser le revêtement existant.
Cette étape est nécessaire si le revêtement ou le sous-sol existant est très dur, par exemple s’il s’agit d’une route pavée ou d’une chaussée bétonnée. Les revêtements asphaltés doivent aussi passer par cette étape. Cette opération assure une meilleure perméabilité à l’eau du nouveau revêtement à aménager et facilite l’étape suivante du procédé.
Étape 2: Broyer.
Cette étape permet d’éliminer tous les trous et inégalités présents. Les matériaux présents sont broyés in situ à l’aide d’un broyeur de pierres. Ils sont ensuite calibrés en fonction des souhaits du client. Nous créons ainsi un produit de base parfait pour reconstruire le coffrage.
Étape 3: Ajouter éventuellement un matériau externe. (facultatif)
Si le client le souhaite, nous ajoutons un produit supplémentaire au produit de base, par exemple de la pierre calcaire concassée, de la chaux, du ciment, du béton concassé, du porphyre, du sable coquillier, etc. Ces matériaux améliorent encore la qualité du revêtement ou modifient la fonction du revêtement. Après ajout de ce matériau, on obtient un mélange homogène en retravaillant la surface à l’aide d’un broyeur de pierres.
Étape 4: Niveler.
Cette étape consiste à utiliser le produit de base broyé pour égaliser la surface. Nous utilisons une lame niveleuse combinée à des chaînes spécifiques et à un rouleau compresseur. Nous possédons également les engins nécessaires pour finaliser le bombement des chemins ruraux, des sentiers de promenade et sentiers cavaliers.
Étape 5: Compacter.
Pour cette dernière étape, nous utilisons des engins constitués d’une combinaison de plaques vibrantes qui se déplacent et travaillent indépendamment l’une de l’autre. Ceci nous permet d’apporter les dernières finitions.